lundi 27 août 2007

status : en attente.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut je viens te soutenir car je suis également en train d'effectuer une mémoire sur la presse gratuite mais plutôt d'un point de vue économique. le mot "gratuit" j'en peu plus car je vis avec en permanence. j'ai effectué la moitié de mon mémoire c'est-à-dire la partie descrtiptive, la plus facile. j'aimerais bien en savoir plus sur ton sujet et peu être se complèter sur certains points. amicalement mon adresse est canadathierry@yahoo.fr

Lindecise a dit…

Mon mémoire inclut une partie sur la gratuité comme tendance sociale. Moi je vais faire une analyse de discours sur les événements, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre...justement pour la partie "pas descriptive". Tu es dans quelle ville/pays?

Anonyme a dit…

dans ma parie non descriptive j'aborde l'impact économique des gratuits sur les payants romands en terme de part de marché, C.A, ventes,... Je me trouve également à Genève. tu entends quoi par anlayse de discours sur les évènements?

Lindecise a dit…

l'analyse de discours est du domaine des sciences de communication. ce n'est pas ce que j'entends moi, mais ce qui est dans ce champ . l'étude de l'usage réel du langage dans un contexte spécifique.
Il y a un livre qui s'appelle "le défi des quotidiens gratuits", canadien, je me souviens plus l'auteur, mais il approche le sujet en termes économiques...